reglement-interieur1reglement-interieur2

Consignes aux enfants

• Je dois être poli envers les enseignants, le personnel mais aussi envers mes camarades.
  • Je dois respecter les salles de l’école, la cour de récréation, le mobilier, le matériel et les affaires des autres.
  • J’apporte uniquement le matériel dont j’ai besoin.
  • Je travaille dans le calme, je m’applique et je respecte le travail des autres.
  • J’arrive à l’heure (8h30 le matin et 13h30 l’après-midi)
  • Je ne mange ni chewing-gum, ni bonbon, sauf pour les exceptions.
  • Je respecte la propreté des toilettes.
  • Je ne lance pas de cailloux et je ne joue pas avec de grosses branches.
  • Je ne donne ni coups de pieds ni coups de poings, je ne me bats pas avec les autres.
  • Je respecte les arbres et les plantations
  • Je jette les papiers à la poubelle.
  • Pour le déjeuner, je pense à apporter une serviette marquée à mon nom et je l’utilise.
  • Je mange proprement en me tenant bien à table.
  • J’évite de gaspiller la nourriture.

reglement-interieur3reglement-interieur4

Consignes aux parents

• Lire attentivement le règlement intérieur avec les enfants.
  • Indiquer le nom de l’enfant sur tous les vêtements qu’il est susceptible d’enlever pour les identifier en cas de perte.
  • Contrôler régulièrement le cartable, le cahier de correspondance, le cahier de texte.
  • Penser à signer le cahier de correspondance à chaque information.
  • Prévenir en cas d’absence (après deux jours, un certificat médical est nécessaire).
  • Ne pas laisser les enfants apporter des objets de valeurs, l’école en décline toute responsabilité.
  • Signaler rapidement tout changement (adresse, numéro de téléphone, situation familiale).
  • Participer aux réunions proposées.
  • Prévenir impérativement l’école si une personne autre que les parents doit venir chercher l’enfant.
  • Demander à rencontrer l’institutrice ou la directrice en cas de besoin.