Vie scolaire

vie-scolaire-3

L'école Sainte-Élisabeth est une école privée d'enseignement catholique sous contrat d'association avec l’État : De ce fait, les enseignants, agréés et rémunérés par l’état, suivent les programmes de l’Éducation Nationale.

Du fait du caractère de l'établissement, une dimension particulière est donnée par le projet éducatif qui est présenté à chaque enseignant et à chaque famille qui entrent à l'école.

La présence d'un enseignant spécialisé (DASED) permet une prise en charge particulière des enfants qui rencontrent des difficultés dans les apprentissages.

groupe-classe-petits

Chaque enseignant met en œuvre une pédagogie qui lui est propre, en fonction des besoins du groupe-classe qui lui est confié. Le travail en cycles permet de coordonner l'action pédagogique, notamment en ce qui concerne l'évaluation des élèves.

Chaque année, est mis en œuvre un projet commun à toute l'école, permettant l'ouverture culturelle des élèves tout en s'inscrivant pleinement dans les apprentissages des programmes scolaires. Ainsi, le travail des enfants est valorisé par un spectacle ou une animation de fin d'année.

vie-scolaire-1

vie-scolaire-2

vie-scolaire-4

vie-scolaire-5