Qu'est-ce que l'OGEC ?

L'Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique Sainte Elisabeth assure la gestion de l'école. Association à but non lucratif (loi de 1901), elle est composée d'un ensemble de personnes bénévoles mettant leurs compétences et leur disponibilité au service de l'Enseignement Catholique et de l'école.

L'association donne à l’Établissement une existence juridique et une personnalité morale. Elle est l'employeur du personnel de l'école, qui comprend à ce jour 2 personnes travaillant à temps partiel ou complet.

Elle assure la gestion matérielle de l'école, entretient et aménage les locaux, organise les services et la restauration scolaire.

Par l'intermédiaire de son conseil d'administration et de son bureau, l'OGEC exerce ses différentes responsabilités en collaboration avec le chef d'établissement. L'OGEC, au service de l'établissement, gère les finances avec rigueur afin de mettre à la disposition des enfants et des enseignants un matériel pédagogique moderne et performant.

L'association est le gestionnaire économique et financier de l'école. Elle établit le budget prévisionnel pour chaque année et gère le compte d'exploitation.

Enfin, l'OGEC veille à garantir la pérennité de l'école dans le respect du caractère spécifique de l'enseignement catholique et du projet éducatif.

 

Comment nous aider ?

Vous pouvez effectuer un Don générateur d'avantages fiscaux.
Un reçu fiscal vous sera alors remis.

66% de votre don est déductible dans la limite de 20% de vos revenus imposables.

Exemple :
Si votre revenu imposable est de 10 000€
Montant du don fiscalement avantageux : 2 000€ (soit 20% de 10 000€)
Si vous faites un don d’un montant de 100€, vous pourrez déduire 66% de votre revenu imposable (soit 66€)