logo-apel

 L’APEL, Association des Parents d’élèves de l’École Libre, c’est avant tout une équipe de parents bénévoles qui participent concrètement à la vie et à l’animation de l’établissement.

L'APEL permet, aux parents, d’être efficacement représentés, dans l’école en étant présent au conseil d’établissement ainsi qu’auprès de l’organisme de gestion (OGEC). Mais aussi à différents niveaux, puisque les APEL sont regroupées en Unions départementales, régionales et nationales (enseignement catholique, pouvoirs publics).

 

L’école Sainte-Élisabeth est dotée d’une APEL dynamique dont le bureau est constitué de :

  • M. BELINE (Président),
  • Mme BELINE (Secrétaire),
  • M. LACOUDANNE (Trésorier).

Cette équipe dynamique vous attend pour apporter une aide efficace et indispensable au bon fonctionnement de l’Établissement dans le respect des tâches et des fonctions de chacun.

Elle contribue, à la qualité de la vie scolaire en participant activement à l’animation de votre école. Grâce à elle, plusieurs manifestations ont lieu au cours de l'année au profit des élèves et de l’école :

  • un marché de Noël,
  • un loto,
  • une kermesse,
  • un repas spectacle,
  • d'autres activités selon les thèmes de l'année

 

Le site internet de l’APEL www.apel.fr est mis à jour quotidiennement. Il répond aux interrogations des parents sur la scolarité et l’éducation de leurs enfants et leur permet de partager leurs expériences sur des forums.

APEL Service, un service téléphonique (0 810 255 255), au prix d’un appel local, où des spécialistes (conseillers scolaires, psychologues, juristes …) répondent à toutes les questions des parents concernant la scolarité, l’orientation, les problèmes juridiques ou psychologiques...

Le Service d’information et de conseil aux familles, qui propose, dans chaque département ou académie, un accueil personnalisé et gratuit pour renseigner sur les études et les professions, ainsi que sur les difficultés rencontrées par les enfants (problèmes scolaires, handicap, adolescence...).

Toutes ces actions ne peuvent être menées par l’APEL que grâce au soutien de tous les parents. C’est pourquoi l’adhésion à l’APEL vous sera proposée lors de l'inscription de votre enfant ou lors du renouvellement de scolarité de votre enfant, sous la forme d’une cotisation annuelle.