L'école Sainte-Élisabeth

Une place pour chacun, un avenir pour tous

avenir-pour-tous 88f46

À l’école Sainte-Élisabeth, l’enseignement se base sur l’épanouissement de chaque enfant dans sa singularité. Notre pédagogie se veut très positive et confiante pour chacun.

Forte d’une expérience 2 fois centenaire, l’école Sainte-Élisabeth s’inscrit dans le monde d’aujourd’hui en proposant :

  • des sorties sportives et culturelles,
  • des outils de communications modernes : journal, informatique, anglais…

À la fois campagnarde et citadine, l’école offre un agréable cadre de vie : jardin, potager, village…

L'école primaire Sainte-Élisabeth est un établissement privé sous contrat d'association avec l’État. C'est également un établissement catholique respectueux et ouvert aux autres confessions religieuses.

 

 

Un mot d'histoire...

Le 21 novembre 1825, les sœurs de Saintes Marthe arrivent à Roquefort pour former un établissement où les jeunes filles de la paroisse pourront recevoir l’instruction chrétienne et une éducation conforme à leur situation dans le monde.
En 1904, Mlle LESCOUZERES rachète l’immeuble de l’école et permet aux sœurs qui en ont été chassées de continuer leur œuvre d’enseignement. Ainsi, le 19 novembre 1904, l’école ré-ouvre ses portes le jour de la fête de Sainte-Élisabeth et prend son nom qui signifie «Rassasiée de Dieu».
En 2001, la communauté des sœurs quitte le site de l’école tout en restant liée à elle. Elles continuent de penser et de prier pour ses élèves et leurs enseignantes et leur insufflent ainsi un souffle de vie divin.